Résultats des élections municipales et cantonales

Publié le par Equipe Agir Ensemble

Dimanche 9 Mars, ont eu lieu les élections municipales et cantonales.
Nous vous communiquons les résultats:

- Elections Municipales:

Inscrits: 5475    Votants: 3149     Exprimés: 2972  soit 57,52% de participation

Maire sortant: Jean-Pierre GUILLON

29 conseillers à élire.

GUILLON: 2171 voix (73,05%) 25 élus

JOYAU: 801 voix (26,95%) 4 élus



Elections cantonales:

Inscrits: 9879           Votants: 6168           Exprimés: 5870 soit 62,44% de participation

Conseiller général sortant: Jean-Pierre GUILLON

S. ROUSSEL (FN) 449 soit 7,65%

J.P GUILLON (PS) 3509 soit 59,78%

G. GARDER (VERTS) 408 soit 6,95%

J. GUIARD (PC) 266 soit 4,53%

F.TROALE (UMP) 1238 soit 21,09%

Jean Pierre GUILLON réelu.

A cette occasion, Jean-Pierre GUILLON et toute l'équipe AGIR ENSEMBLE tiennent à remercier sincèrement, toutes celles et ceux qui leur ont accordé leur confiance.


Nous continuerons d'oeuvrer ,à vos côtés, afin d'appliquer le projet de commune pour lequel nous avons été élus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour et fécilitations pour ces résultat, tout d'abord.<br /> <br /> J'ai suivi ce blog pendant la fin de campagne sans oser me manifester. Aujourd'hui j'aimerais vous faire part d'une petite remarque que vous trouverez pour sûr bien anodine et vaine. Mais enfin, je me la permets malgré tout.<br /> <br /> Mon enfant est scolarisé à l'école maternelle archiac. Chaque semaine, la police municipale est devant l'école, un ou deux matins. <br /> <br /> Evidement, c'est plutôt sécurisant.<br /> Seulement voilà, les policiers, ce matin, ont dréssé des procès verbaux aux parents d'éléves mal garés. Vous me direz, c'est logique. Ils font leur travail et ils le font bien. <br /> <br /> Maintenant, mettez vous à la place des mamans. Souvent, elles embauchent juste après avoir déposé leur enfant à l'école. Elles arrivent, préssées, et les places manquent à l'heure ou tous les enfants commencent leur journée. Elles se garent comme elles peuvent car le temps presse, et malheureusement, parfois sur les trottoirs qui font face à l'école.<br /> <br /> Elles pourraient arriver plus tôt, vous pourriez me répondre. Effectivement, mais avouez que si toutes les mamans font la même démarche, le probleme de stationnement sera le même, juste avancé de dix minutes. <br /> <br /> Je n'envisage pas sérieusement que les policiers ne dressent plus d'amendes, bien entendu. Par contre, pour ces mamans travailleuses qui se retrouvent avec un PV en prime, je trouve ça un petit peu injuste. Il y a bien plus de parents d'eleves en voiture que de places de parking. Peut être serait-il possible d'envisager une solution, non?<br /> <br /> Je ne parle pas en mon nom. Je suis maman au foyer et je n'ai jamais eu de PV devant l'école. Seulement, ce matin, j'ai assisté, de loin, à une petite altercation entre une maman pénalisée et les policiers municipaux. J'ai ressenti comme une petite injustice. <br /> <br /> Les mamans font ce qu'elles peuvent pour gérer et un travail, et leurs enfants. Elles font ce qu'elles peuvent et elles le font bien! Ce n'est pas pour faire un pied de nez à la loi qu'elles garent leurs autos sur les trottoirs, mais simplement parce qu'elles n'ont pas le choix. Un respect du code de la route serait la cause d'un retard et du bambin à l'école, et de la maman au travail.<br /> <br /> Cordialement
Répondre